top of page

lun. 01 juil.

|

Association Style Alpaga

La parole retrouvée (avec Javiera Coussieu-Reyes)

Javiera est doctorante en Histoire Contemporaine et habitante du quartier. C’est dans le cadre de son travail sur les récits autobiographiques d’inceste qu’elle rencontre celle que depuis elle considère comme sa grand-mère d’adoption et de cœur, bref son héroïne : Eva Thomas.

La parole retrouvée (avec Javiera Coussieu-Reyes)
La parole retrouvée (avec Javiera Coussieu-Reyes)

Heure et lieu

01 juil. 2024, 17:30 – 19:00

Association Style Alpaga, 15 D Bd Jean Moulin, 44100 Nantes, France

À propos de l'événement

Javiera est doctorante en Histoire Contemporaine et habitante du quartier. 

C’est dans le cadre de son travail sur les récits autobiographiques d’inceste qu’elle rencontre celle que depuis elle considère comme sa grand-mère d’adoption et de cœur : Eva Thomas.

Eva Thomas est la premiere femme à avoir publié sur le sujet. Elle fondé SOS Inceste à Grenoble.

Pourquoi évoquer cette femme  dans un festival de contes?

Parce que la parole symbolique, celle des chansons, des oeuvres d'art et des contes, donc - qui nous fait faire un pas de côté par rapport à la realité- n'a pas son pareil pour évoquer l'indicible.

Eva Thomas, héroïne de la parole retrouvée est une sorte de fée méconnue (même si elle a reçu la Légion d’Honneur pour son action). Javiera nous la fait découvrir dans cette causerie, échange émaillé de contes du monde entier (proposés par les conteuses invitées) qui viendront se connecter à propos.

∆Causerie : cette soirée est déjà pensée comme un échange convivial, mais pour une parole encore plus fluide, après le moment de « causerie » proposé par Javiera et les conteuses, on partagera un pot-grignotage ou pourront s’échanger des paroles et témoignages de façon informelle.

En partenariat avec l’Espace Simone de Beauvoir et SOS Inceste

Billets

  • "La parole retrouvée"

    causerie à propos de Eva Thomas

    0,00 €

Total

0,00 €

Partager cet événement

bottom of page